Bingo, 200 billets au compteur

Nos hommes politiques aiment les commémorations. En ressuscitant le glorieux passé, on gomme le présent peu exaltant et l’avenir tout à fait décourageant.

« lecrapaud » se gardera bien de suivre leur exemple. Même si, sans parler de commémoration, nous manifestons quelque fierté à célébrer avec ce billet le No 200 de notre blog.

Depuis 2010

Comme tous ceux qui travaillent sur une production éditoriale hebdomadaire, les échéances reviennent vite et cela depuis 2010.

Un billet sort-il à peine de la porte, texte bouclé avec dessin, vérifications, liens, mise en forme et mis en ligne, voici déjà que le prochain force son entrée.

Trio

C’est une allure pas toujours aisée à soutenir, en plus d’obligations professionnelles par ailleurs. Mais le trio que nous sommes, Jérôme Liniger, Nicolas Jacquette et moi-même n’a jamais failli à la tâche.

Heureux de partager le même enthousiasme pour ce travail, totalement bénévole, la même convergence sur le choix des sujets et leur traitement, la même envie de faire avancer les choses pour un monde durable meilleur.

Convictions

Nos convictions sont fortes. Souvent marquées par le sentiment que nos sociétés et ceux qui les gouvernent tardent à concrétiser l’impérieuse nécessité de changer nos modes de vie, face aux catastrophes notamment climatiques déjà vécues et à venir.

Aussi, nous n’excluons pas un regard critique sur les désordres de l’époque, chez nous et ailleurs, mais sans polémique partisane, sans œillères ou idéologie.

Et, dans la mesure du possible, par le contact direct avec de multiples protagonistes, acteurs de l’événement, témoins, spécialistes.

Défi

2 ans pour atteindre le No 300, nous en acceptons le défi.

Mais avant tout un grand merci aux quelques dizaines de milliers d’internautes disséminés dans le monde entier, qui répondent aux rendez-vous de notre cher crapaud, merci à leur fidélité, à leur approbation et encouragements, chaque fois qu’ils ont l’opportunité de nous le dire.

 

L’équipe du « crapaud.fr » (Robert Fiess, textes, Jérôme Liniger et Nicolas Jacquette, dessins de presse)