Un recycleur-né

lecrapaud-cop22-bennabbou-abdellah-e-dechets-camil-chaari

Il a les joues rondes d’un gamin en bonne santé. Mais ce lycéen de 16 ans,  Camil Chaari fait déjà parler de lui. Se promenant un jour dans un magasin Carrefour, il constate l’existence des bacs de déchets électroniques.

L’idée lui vient qu’il pourrait mettre en œuvre une filière, visant à une collecte généralisée dans les écoles et les entreprises de ces E-déchets ( Ordinateurs, tablettes, portables, imprimantes ), aux composantes fort toxiques pour certains, puis à leurs recyclage. Bientôt, son idée reçoit le soutien appréciable d’une convention de la Délégation de l’Union européenne au Maroc

Ce projet à but non lucratif vient combler au Maroc, comme dans d‘autres pays africains, un vide certain. La collecte se fera en partenariat avec des recycleurs certifiés locaux.

Camil et son initiative ont  attiré l’attention de la Fondation Nicolas Hulot, dès la Cop 21, à Paris l’an dernier. Entre temps, le tout jeune éco-entrepreneur n’hésite pas à mettre la main à la pâte, en recueillant les premiers déchets qu’on vient lui apporter dans un local approprié.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Un recycleur-né, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Comments

Bravo Camil. A bientôt !
Fabien

posted by Fabien / 11.21.16 - 10:22

Laisser un commentaire

*

Subscribe Scroll to Top