Le salon du développement durable est à Paris !

Le développement durable peut-il produire des richesses, initier des entreprises fructueuses, développer des stratégies à long terme, rester fidèle à des valeurs sociétales ?

Derrière ce terme générique, se cachent des politiques et des actions visant à préserver le monde actuel de tous ses  excès. Mais aussi, on l’ignore parfois, tout un secteur d’activité, qui ne cesse de se développer à grandes enjambées.

 

Nouveaux métiers

 

Il fallait bien un salon pour permettre aux acteurs de cette filière de se réunir, de partager et de comprendre. Car il s’agit dans bien des cas de nouveaux métiers, de nouveaux secteurs et, conséquemment, de leurs difficultés et risques éventuels.

 

Déjà 7 ans

 

C’est le Salon PRODURABLE, il en est à sa 7ème édition déjà et se tiendra très prochainement les 1 et 2 avril au Palais des Congrès à Paris. Dans le cadre de la Semaine nationale du développement durable.

 

24 conférences et 6 parcours experts, pour exposer des études de cas, identifier les problèmes, apporter des réponses, impulser les réflexions.

 

Diriger « autrement »

 

Et en même temps essayer de fédérer les leaders d’opinion et les professionnels privés et publics.

 

À partir d’interrogations simples. En période de tension économique, comment acheter, produire, vendre, voire diriger « autrement ».

 

Engagement sociétal

 

Comment améliorer l’image de ma société, attirer des investisseurs ? Faut-il innover à tout prix, viser le leadership ? Comment préserver les écosystèmes et créer de la valeur ?

 

Le salon sera centré cette année plus particulièrement sur la RSE, fil conducteur, soit la Responsabilité sociétale des entreprises, afin d’intégrer dans la gouvernance les trois piliers de l’action, environnementaux, sociaux et économiques.

 

Le salon est placé sous le patronage du Ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’Ènergie et de l’Ademe.

https://www.produrable.com