COP22, le crapaud à Marrakech

le crapaud _ nicolas jacquette - marrakech - COP22

Les sorties de notre crapaud préféré sont rares. De sa mare, il aime observer l’évolution du monde avec la distance nécessaire, c’est mieux.

Mais voici que les dessinateurs de presse du crapaud, Jérôme Liniger et Nicolas Jacquette, s’annoncent à la COP 22, qui débute ce lundi 7 novembre et jusqu’au 18, à Marrakech, conférence qui fait suite à celle de Paris en 2015, marquée par le succès.

Profitant  de leur présence à cet événement international, notre blog, « lecrapaud.fr », distillera tous les jours, sous forme de brèves, des informations sur les efforts entrepris par le Maroc pour accompagner la lutte contre le changement climatique,  sans taire les problèmes qu’il affronte par ailleurs.

Ces informations seront, pour l’occasion, accompagnées des dessins de presse d’un enfant du pays, Abdellah Bennabbou, designer graphique à Agadir, mais aussi illustrateur et animateur 2D -rf-.

photo-abdou-crapaud

 

Abdellah a pu montrer l’étendue de son talent  au concours international de la radio Holland International sur le thème « printemps démocratique »,  exposé à Harlem (US) et Amsterdam (Pays-Bas). Il a participé à de nombreuses expositions dont  la 2 ème édition du festival national des dessins de presse & “cartoons” à Oujda (Maroc), la 7 ème rencontre nationale de l’art de la caricature et médias à Chefchaouen (Maroc), le festival national des dessins de presse & “cartoons” à Meknès (Maroc), l’exposition « the terrorism » à l'”European Cartoon Center” de Kruishoutem (Flandre Orientale), l’exposition « Crime et Châtiment » au festival international de Bruges (Belgique) et l’exposition « pollution du sol» à l'”European Cartoon Center” de Kruishoutem (Belgique). 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (10 votes cast)
COP22, le crapaud à Marrakech, 10.0 out of 10 based on 10 ratings

Laisser un commentaire

*

Subscribe Scroll to Top