Bus chinois mais verts

le crapaud - cop22 - bennabbou abdellah - bus electrique chinois marrakech

Toutes les grandes villes s’activent sur le problème de la « mobilité » et plus précisément aujourd’hui la mobilité électrique, la moins polluante. Ainsi, verra-t-on circuler dans les rues de Marrakech une trentaine de bus, 100% électriques, qualifiés à haut niveau de service.

Pour l’instant, ils sont de fabrication chinoise. Mais, courant 2017, les suivants porteront le logo «  Made in Morocco », grâce à un partenariat avec le société chinoise Yangtse, la banque marocaine (BCP) et une société d’investissements.

Pour frapper les esprits, les autorités ont aussi pour projet d’organiser la première course de Formule E (monoplaces de Formule 1, 100 % électriques), comme celle qui s’est déroulée cette année autour des Invalides à Paris devant 10 000 spectateurs.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
Bus chinois mais verts, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Comments

Merci
Intéressant
Cela bouge partout…

Je viens de passer 8 jours au Rwanda. Intéressant aussi de ce point de vue.
Je te raconterai

Amitiés
JPM

posted by JP Mordefroid / 11.12.16 - 11:40

Bonjour,

Vous écrivez: ” la mobilité électrique, la moins polluante”. Ce n’est qu’une demi-vérité, car le vélo est encore moins polluant que la mobilité électrique. Il faut rappeler que dans le monde aujourd’hui encore une part importante de l’énergie électrique est obtenue en brûlant des combustibles fossiles, contribuant donc à l’aggravation du changement climatique en cours. Et même lorsque l’énergie électrique est d’origine renouvelable, sa production, son stockage et sa distribution ont un certain impact négatif sur l’environnement.

posted by Martin D / 11.16.16 - 12:36

Laisser un commentaire

*

Subscribe Scroll to Top