Sacs à puces

Le crapaud - Jérôme Liniger - Sacs à puces, des pizzas munies de puces électroniques

S’habiller tendance demain d’un tee-shirt avec écran LED pour diffuser sur la poitrine des messages personnels lumineux. Ou d’un pantalon avec un iPod pour de la musique en continu et d’une veste munie d’Internet dans le dos. Après les vêtements intelligents, les « technologiques ». Ces gadgets seront directement intégrés dans les tissus. Le College of Fashion et l’opérateur britannique BT travaillent d’arrache-pied sur le sujet, dès à présent certains blousons de ski sont équipés d’une télécommande pour iPod.

Une fois revenus dans le confort de votre home vous accueilleront coussins, rideaux, couvre-lits enrichis eux aussi d’écrans LED. Ce sont les tissus « photoniques », mis au point en Allemagne, capables de créer des ambiances lumineuses ou de faire le boulot à votre place, allumer le chauffage, réchauffer la pizza, éteindre la télévision. Quant à couper le portable si facile à égarer sur un coin d’étagère, il sera simplement implanté dans votre cerveau.

Interrogés sur cette perspective, 15 % de Suisses qui, en dépit de leur accent traînant, ne sont pas moins gadgets que d’autres, accepteraient volontiers cette greffe dans leur boîte crânienne, surtout les jeunes amateurs de cyborgs. L’homme bionique est en marche, ce qui nous ramènera à l’existence de vrais « sacs à puces ».

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

*

Subscribe Scroll to Top